Tamchy



Nous songions initialement à faire un tour au Kazakhstan voisin, plus précisément au parc national Altyn-Emel. Mais nos courbatures, nos cloques et la difficulté du trajet ont fini par nous en dissuader. Nous décidons de profiter de quelques jours de repos à Tamchy. Station balnéaire familiale sur la côte nord du lac Issyk, Tamchy est un petit village où les kirghizes et les russes viennent profiter de l'été en famille. Beaucoup plus calme que sa voisine Cholpon-Ata, la Saint-Tropez kirghize bondée de resto et de bar pour touristes fortunés, Tamchy s'étire nonchalamment le long de ses 2 kilomètres de plage.


C'est moyennement propre, envahi de toboggans, de bruit, de jeux et de petites échoppes, mais le paysage est magnifique. On a peine à croire que c'est un lac, n'étaient ces montagnes qui s'étirent dans les nuages sur la rive qui nous fait face. C'est magnifique.

Plutôt qu'un des multiples motels qui longent la plage, nous avons préféré passer ces quelques jours chez Gulnara et sa famille. Dans l'ambiance familiale et bienveillante de leur maisonnée nous nous sentons bien. Kanikey, la fille de Gulnara est aux petits soins, ses petits plats et ses tartes sont un vrai bonheur.


Les petits déjeuners copieux et variés sont servis dans le jardin, entourés de pommiers, sur une immense table basse posée sur une estrade recouverte de tapis desquels nous avons le plus grands mal à nous extirper tant ces moments sont doux. Gulnara est membre du CBT, association d'organisation touristique incontournable au Kirghizistan. C'est là que nous avions trouvé ses coordonnées.




Reposés, nous parvenons à nous arracher de Tamchy pour rejoindre Bishkek en marchoutka.
[Rashan]





Commentaires

  1. Pour info, suis bien arrivé à Brest.
    Un peu pénible sur la fin (plus d'autoroute).
    Maintenant que je suis à la mer, j'ai hâte de voir les poissons en aquarium d'Oceanopolis.
    Si si.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Brise la glace

Bichkek